juin : portes ouvertes à l'atelier de danses

Publié le par danses autour du monde

L’atelier danses de l’OMAC a ouvert ses portes pour une soirée de découverte des rythmes et chorégraphies du monde entier, des Caraïbes aux Balkans : sirtaki,  fandango, madison, samba, valse, salsa, country,…

 Marie-France Courtois, la dynamique animatrice, a choisi un répertoire varié pour entraîner tout le monde dans la danse. Guidée par les anciennes, la troupe est partie dans des rondes, quadrilles, valses, scottishs, sirtakis et country, pour deux heures de pur bonheur. Il suffisait de regarder le voisin, de compter les pas et de suivre le rythme. Marie-France expliquait en même temps l’origine des danses et la culture du pays : une soirée dépaysante et instructive autant que sportive aux quatre coins du monde, avec toujours le plaisir de pratiquer en musique une activité collective. Une des dames venues ce soir-là, originaire d’Iran, a présenté une danse de son pays, et la soirée s’est terminée en toute convivialité, autour d’un buffet bien garni.

 Les élèves de Marie-France sont désormais prêtes pour se lancer cet été dans les fest-noz de Bretagne, les sirtakis en Grèce, les sambas au Brésil et les flamencos en Espagne, et ont promis de se retrouver à la prochaine rentrée.

 Reprise des séances : jeudi 13 septembre, à 20h15 à la salle des jeux de l’école maternelle Hay à Reichstett.

 L’atelier de danses fait partie de l’OMAC, qui propose à Reichstett toutes sortes d’activités culturelles : peinture, danses folkloriques, philatélie, scrabble, musique ou encore modélisme.

 Renseignements auprès de Marie-France COURTOIS : 03 88 66 21 05 

Publié dans luxembourg.dam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article